Un problème de délai

Madame et Monsieur J…, la quarantaine, sont propriétaires de leur maison qu’ils ont presque fini de payer, ainsi que d’un bien immobilier acquis en défiscalisation.
Monsieur, chef d’entreprise, a réalisé une opération qui s’est très mal terminée puisque non seulement il n’a pas été payé, mais en plus il doit avancer des frais d’avocat pour tenter de récupérer des sommes auprès d’un client de mauvaise foi.
Parallèlement, il vient de recevoir un redressement de TVA qu’il faudra bien payer. Pour autant, il ne dispose pas des sommes nécessaires.
Il vendrait bien sa résidence locative, mais il va alors falloir qu’il rembourse à l’Etat l’intégralité des sommes défiscalisées depuis le début du contrat et cette vente s’avèrerait désastreuse économiquement.

La solution AGIRFINANCES :

Nous avons proposé à Madame et Monsieur J… un crédit de trésorerie sur 6 ans pendant lesquels ils ne paient que les intérêts et ils vendront plus tard leur résidence locative, une fois que le délai de défiscalisation sera dépassé. La garantie a été prise sur la résidence locative.

Partir étudier aux Etats Unis

Madame et Monsieur D…, la cinquantaine et bonne situation, ont deux enfants.
L’aîné, brillant dans ses études, souhaite faire une formation complémentaire dans une prestigieuse école de New York.
Les frais d’inscription sont très importants. Aucune banque américaine, ni aucun sponsor ne pouvant prêter à un étranger, Madame et Monsieur D. décident de faire une donation à leur enfant pour lui permettre de réaliser cette année d’étude si importante pour sa future carrière. Pour autant ils ne disposent pas de l’intégralité de la somme.
Les revenus de Madame et Monsieur D… sont importants, mais ils ont encore en cours une fin de prêt immobilier sur une résidence secondaire et deux crédits à la consommation, et ne veulent pas se démunir, car le deuxième enfant va lui aussi, entrer dans les études supérieures et coûter de l’argent. En plus de l’immobilier, Monsieur est propriétaire par succession d’un Plan d’Epargne en Actions.

La solution AGIRFINANCES :

Nous avons proposé à Madame et Monsieur D…un crédit de trésorerie reprenant les deux prêts à la consommation, l’argent prévu pour la donation, ainsi que les frais liés à l’opération.
Ce prêt, au taux fixe particulièrement avantageux, est assorti d’une garantie prise sur le P.E.A. de Monsieur.

Rembourser des amis

Monsieur A…, la cinquantaine, profession libérale, très bonne situation, est divorcé.
Lors du divorce, un ami lui a prêté de l’argent pour rembourser Madame des travaux qu’elle avait payés sur la maison. Au niveau professionnel, il traversait une période un peu compliquée financièrement et un autre ami lui a prêté de quoi passer le cap.
Maintenant que la situation va mieux, il veut rembourser ses deux prêteurs. Pour autant Monsieur A… ne dispose pas des 70.000 € nécessaires. Il a par contre, une assurance vie qui arrive à échéance dans 9 ans, et qu’il ne veut pas toucher pour l’instant.

La solution AGIRFINANCES :

Nous avons proposé à Monsieur A… un prêt pour rembourser ses amis et payer les frais liés à l’opération.
Ce crédit de trésorerie, sur une durée de 9 ans, ne lui fait payer que des intérêts et est assorti d’une garantie sur l’assurance vie.

Prêt pour une adoption

Madame et Monsieur W… sont mariés depuis 15 ans. Ils sont propriétaires de leur résidence principale qu’ils ont reçue en succession, mais dans laquelle ils ont dû faire beaucoup de travaux pour la rendre habitable et confortable.
Ils sont tous deux salariés et doivent chacun avoir un véhicule pour se rendre à leur travail respectif. Madame et Monsieur W… gèrent parfaitement leur budget, et, dans les faits ne se privent que de peu de choses. Bref, tout irait très bien, si ce couple pouvait avoir des enfants. Il y a quelques années, ils ont entamé des démarches en vue d’une demande d’adoption. Lorsqu’ils reçoivent l’accord, c’est la joie, puis la douche froide : En effet, il faut préparer le nid du bébé (chambre, mobilier, vêtements nécessaires), mais aussi financer les multiples déplacements sur place, afin de rencontrer l’enfant, les autorités locales, etc…, le tout représentant un budget auquel ils ne s’attendaient pas.

La solution AGIRFINANCES :

Nous avons proposé à Madame et Monsieur W. un crédit de trésorerie pour la somme nécessaire pour l’adoption, et les frais liés à l’opération. La garantie a été prise sur le bien immobilier.
Le couple peut maintenant se consacrer entièrement et sans crainte à l’agrandissement de la famille.