Qu'est-ce qu'une restructuration ?

C'est tout d'abord un acte de gestion intelligent !
C'est le regroupement de tous vos crédits et dettes en cours, découverts bancaires et besoins financiers (un projet immobilier, par exemple ou la réalisation de travaux) en UN SEUL CREDIT dont les caractéristiques sont connues à l'avance et les mensualités compatibles avec vos revenus afin de rééquilibrer votre budget.


Combien puis-je gagner par mois grâce à ma restructuration ?

Il n'y a pas de règle absolue. Cela dépend de la nature de votre endettement avant la restructuration. Néanmoins, on considère généralement que l'on peut baisser de 50% à 60% les mensualités. Par exemple, si vous payez actuellement 1000 euros par mois, vous pouvez envisager une baisse de 400 à 500 euros par mois après notre intervention !

Est-ce que cela va me coûter cher ?

Regardez les crédits que vous avez actuellement en cours ! Les crédits de restructuration font souvent baisser les taux. Tous les frais de banque, d'agence et de garantie éventuelle sont inclus dans la mensualité du crédit de restructuration.

Quels sont les délais ?

Là encore, cela dépend de la nature de votre endettement avant la restructuration. Néanmoins, un accord de recevabilité peut vous être donné  sous 24h  dès que votre dossier est complet, et un accord définitif sous 10 jours. De plus, nous pouvons, sur votre demande, vous délivrer une attestation de prise en charge pour faire patienter votre banquier.

Quand faire une restructuration ?

La restructuration est un acte de gestion sain et prévisionnel. Il n'est donc jamais trop tôt pour le faire. Dès que - et c'est un calcul facile - le total de vos mensualités de crédits à la consommation plus les charges de logement dépassent le tiers de vos revenus, il faut l'envisager. De même, si l'on prévoit une baisse des revenus (retraite, congé parental ...), il faut l'envisager également. En effet, les chances de réussite sont meilleures dès l'instant où l'on anticipe la restructuration.

Agirfinances, le courtier d’Annecy propose aussi ses restructurations et rachats de crédits sur Chambéry, Aix les Bains, Albertville, Saint Jean de Maurienne et plus globalement sur toute la Savoie, sur Grenoble, Saint Martin d’Hères, Echirolles, Vienne, L’Isle d’Abeau, et plus globalement sur tout le département de l’Isère, sur Bourg en Bresse, Oyonnax, Ambérieu en Bugey, Gex, Divonne, Ferney Voltaire, et plus généralement sur tout le département de l’Ain, sur Faverges, Annecy, Thonon les Bains, Annemasse, Cluses, Saint julien, Rumilly et plus généralement sur toute la Haute Savoie