BESOINS nés du DIVORCE

 

Monsieur U… fonctionnaire, a 56 ans, est récemment divorcé et n’a pas d’enfant.

Il était propriétaire en indivision de sa résidence principale avec son ex-épouse, et souhaite garder ce bien, sur lequel il reste une queue de crédit immobilier  de 25.000 euros.

Ses revenus sont de 1.765 euros par mois, et il paie seul le prêt immobilier qui représente 327.18 euros par mois. Il assume par ailleurs la fin d’un crédit personnel qui lui coûte 125 euros par mois et pour lequel il reste deux ans à payer.

Les relevés de compte sont bien tenus

 

Problème

 

Son épouse lui réclame une indemnité compensatoire de 22.000 euros et pour devenir pleinement propriétaire de la maison, il doit lui verser une soulte d’un montant de 22.500 euros.

Par ailleurs, il doit bientôt partir en retraite et ses revenus futurs vont  baisser. S’il veut pouvoir tout assumer, il faut qu’il n’ait plus qu’un seul prêt. Un financement doit donc intervenir sous forme de crédit global reprenant la soulte, la prestation compensatoire, et le solde du crédit immobilier, le tout sur une durée longue afin de ne pas pénaliser Monsieur U… au niveau de l’endettement. Ce qui est difficile, compte tenu du crédit personnel en cours.

 

La solution AGIRFINANCES :

 

Nous avons proposé à Monsieur U…..un prêt global de 77.219 euros sur 180 mois. Ce prêt est assorti d’une garantie immobilière sur la résidence principale. Il reprend les besoins du client ainsi que l’ensemble des frais liés à l’opération, et la mensualité est tout à fait compatible avec les revenus futurs de ce client, d’autant plus que nous avons lissé les mensualités pendant deux ans avec le crédit personnel.

Monsieur est resté propriétaire du logement dans lequel il a toujours vécu, tout en assumant ses obligations nées du divorce, et en maintenant son niveau de vie.

 

Un seul crédit et la vie recommence !

 

 

Agirfinances, le courtier d’Annecy propose aussi ses restructurations et rachats de crédits sur Chambéry, Aix les Bains, Albertville, Saint Jean de Maurienne et plus globalement sur toute la Savoie, sur Grenoble, Saint Martin d’Hères, Echirolles, Vienne, L’Isle d’Abeau, et plus globalement sur tout le département de l’Isère, sur Bourg en Bresse, Oyonnax, Ambérieu en Bugey, Gex, Divonne, Ferney Voltaire, et plus généralement sur tout le département de l’Ain, sur Faverges, Annecy, Thonon les Bains, Annemasse, Cluses, Saint julien, Rumilly et plus généralement sur toute la Haute Savoie