Un exemple de financement réalisé par AGIRFINANCES 

 

 

RESTRUCTURATION POUR FICHES FICP

 

Madame et Monsieur W. sont jeunes retraités. Ils sont propriétaires de leur bien immobilier (estimé à 180.000 euros environ) avec un reste de crédit. Ils sont également souscrits quelques crédits à la  consommation pour un véhicule et surtout pour aider leur fils aîné qui a eu de gros problèmes de santé dont les frais trop importants n’ont pu être pris en charge par sa Mutuelle.

Problème :

 

Actuellement, le capital restant dû sur le prêt immobilier est de 49.000 euros, mais les mensualités avoisinent les 900 euros/mois. Pour les crédits à la consommation, ils paient mensuellement près de 700 euros pour 38.000 de capital. Compte tenu de leur retraite qui procure des revenus de 2.550 euros, leur situation est particulièrement difficile d’autant que les récentes intempéries obligent à une réparation du toit. Coût estimé : 11.000 euros !

Le cumul des crédits a entraîné des retards sur les échéances du prêt immobilier et sur un crédit à la consommation provoquant un fichage FICP.

La déchéance de terme se précise, et Madame et Monsieur W… demandent de l’aide à leur banquier pour se sortir de cette impasse. Toutefois, le banquier ne peut proposer de solution à ces clients, car le fichage empêche tout financement.

 

La solution AGIRFINANCES :

 

Nous avons proposé à Madame et Monsieur W… un crédit de 103.000 euros, englobant le rachat des prêts à la consommation, le prêt immobilier, le financement des réparations ainsi que les frais liés à l’opération.

Ces clients ont pu se sortir de leurs problèmes et réparer leur toit, avec une situation bancaire assainie.

 

Un seul crédit et la vie recommence !

 

Agirfinances, le courtier d’Annecy propose aussi ses restructurations et rachats de crédits sur Chambéry, Aix les Bains, Albertville, Saint Jean de Maurienne et plus globalement sur toute la Savoie, sur Grenoble, Saint Martin d’Hères, Echirolles, Vienne, L’Isle d’Abeau, et plus globalement sur tout le département de l’Isère, sur Bourg en Bresse, Oyonnax, Ambérieu en Bugey, Gex, Divonne, Ferney Voltaire, et plus généralement sur tout le département de l’Ain, sur Faverges, Annecy, Thonon les Bains, Annemasse, Cluses, Saint julien, Rumilly et plus généralement sur toute la Haute Savoie