Une vente aux enchères se profile
Madame et Monsieur B… avaient tout pour être heureux : des enfants, une maison d’une valeur de 230.000 euros qu’ils finissaient de payer, un emploi intéressant pour Monsieur.
Mais l’entreprise qui emploie Monsieur a été rachetée récemment par un groupe américain qui n’envisage que difficilement les relations sociales à la « Française ». Monsieur B. a eu un accident de voiture en revenant du travail, mais comme il y avait des travaux sur la route, il a dû modifier son parcours habituel. L’accident a entraîné une incapacité de quelques jours seulement, mais la nouvelle Direction de l’entreprise refuse de considérer qu’il s’agit d’un accident du travail et le licencie pour faute : il n’a pas droit aux indemnités chômage. De la même manière, il n’a pas droit aux I.J. de la Sécurité Sociale.
Monsieur B. a porté plainte contre son ex employeur mais il n’a eu aucun revenu pendant quelques mois, et personne ne sait combien de temps va durer la procédure prudhommale.
La famille a maintenant des dettes importantes (prêt immobilier, déchéance d’un prêt consommation, cantine des enfants, etc…) et va devoir vendre son bien. Malgré des revenus importants (le CDD que Monsieur a retrouvé et les missions d’intérim que Madame a commencé). Leur avocat nous a présenté le dossier pour un contrat HOME + 7.
La solution AGIRFINANCES :
Les clients avaient le choix entre un réméré et notre contrat HOME+7©. Tant au niveau du coût que de la sécurité, ils ont choisi le portage que nous leur proposions, et leurs problèmes ne sont plus que des mauvais souvenirs.
Nous distribuons nos portages Home+7© et Tréso-Immo© sur le territoire national et en exclusivité.
Une succession mal maitrisée
La liquidation de la succession de la mère de Monsieur et Madame K… a laissé un actif immobilier et une grosse dette à la maison de retraite qui a hébergé la mère pendant un peu plus d’un an et demi soit la somme de 37.400- euros.
Mr et Mme K… souhaitent conserver le bien de famille dont ils ont hérité. Leur banquier ne peut pas financer du fait du compte débiteur, des impayés sur le prêt immobilier et du chômage de Madame. Le fichage FICP les rend, de plus, non finançables en prêt traditionnel, il faut donc recourir au portage immobilier…
La solution AGIRFINANCES :
Nous avons proposé à Monsieur et Madame K…un contrat Home+7© qui leur a permis de payer tous leurs crédits ainsi que la dette à la maison de retraite le tout à des conditions particulièrement avantageuses.
Nous distribuons nos portages Home+7© et Tréso-Immo© sur le territoire national et en exclusivité.
Une soulte importante
Madame et Monsieur M… sont récemment divorcés. Le divorce s’est fait par consentement mutuel et ils sont tombés d’accord assez facilement sur le partage de la communauté : Monsieur va conserver la résidence principale et une résidence locative. Madame va conserver un autre bien appartenant précédemment au couple.
L’inégalité des valeurs des biens impose à Monsieur le paiement d’une soulte d’un montant important à son ex épouse. Monsieur, ne disposant pas de la somme, devrait l’emprunter. Suite à un problème pendant le divorce, un chèque fait à un artisan est revenu impayé, et n’est toujours pas régularisé. Un prêt n’est donc pas possible.
La solution AGIRFINANCES :
Nous avons proposé à Monsieur B, un contrat Tréso-Immo © sur sa résidence locative englobant tous les prêts à la consommation, la soulte en faveur de son ex épouse, son besoin de trésorerie, ainsi que les frais liés à l’opération.
Nous distribuons nos portages Home+7© et Tréso-Immo© sur le territoire national et en exclusivité
Un transporteur de fruits et légumes
Monsieur F… est directeur de la Sarl F… qui transporte des fruits et légumes locaux sur la région. Avec son épouse il est propriétaire, au travers d’une société civile immobilière, d’un entrepôt important loué à la Sarl, qui sert de garage aux camions et qui a une valeur très importante.
Récemment et coup sur coup, un chauffeur a eu un accident grave au cours duquel un camion a été sérieusement abîmé, et un client vient de déposer le bilan laissant à la Sarl une grosse ardoise.
La solution AGIRFINANCES :
Grâce à notre contrat Tréso-Immo©, la SCI a pu récupérer les fonds nécessaires pour la mise aux normes et Monsieur F… a pu récupérer son compte courant qu’il a injecté dans la Sarl pour en restaurer la trésorerie.
Nous distribuons nos portages Home+7© et Tréso-Immo© sur le territoire national et en exclusivité.