Besoins nés du divorce

Monsieur U… fonctionnaire, a 56 ans, est récemment divorcé et doit à son ex-épouse une prestation compensatoire. Il était propriétaire en indivision de sa résidence principale, et pour garder le bien, il doit lui verser une soulte.
Il reste également une queue de crédit immobilier, et deux crédits personnels en cours.
Par ailleurs, Monsieur U… doit bientôt partir en retraite et ses revenus futurs vont baisser. S’il veut pouvoir tout assumer, il faut qu’il n’ait plus qu’un seul prêt.

La solution AGIRFINANCES :

Nous avons proposé à Monsieur U… un prêt global assorti d’une garantie immobilière sur la résidence principale. Ce prêt reprend tous les besoins du client ainsi que l’ensemble des frais liés à l’opération. Ce prêt a une mensualité tout à fait compatible avec les revenus futurs de Monsieur U… .

Pour les fonctionnaires

Madame et Monsieur B… fonctionnaires, ont la cinquantaine, et sont mariés depuis 20 ans. Ils ont deux enfants,
Ils sont propriétaires de leur résidence principale sur laquelle il y a encore 15 années de crédits.
Pour les études des enfants, et des travaux dans la maison, ils ont fait quelques crédits à la consommation qui pèsent maintenant sur le budget.
Les revenus sont confortables et les comptes sont encore bien tenus, mais se tendent.
En effet, le découvert se creuse et les impayés vont bientôt arriver. Il faut faire quelque chose, car les enfants grandissent et vont coûter de plus en plus cher. Les clients ne pourront plus assumer.

La solution AGIRFINANCES :

Nous avons proposé à Madame et Monsieur B un crédit englobant tous les prêts à la consommation et immobilier ainsi que le découvert, plus les besoins et les frais liés à l’opération.
Ce prêt à taux fixe est assorti d’une garantie immobilière sur le bien, et représente une mensualité tout à fait compatible avec les revenus de Madame et Monsieur B…

Prêts pour les frontaliers

Monsieur et Madame F…, 45 et 39 ans, 3 enfants, travaillent tous deux en Suisse depuis plus de 10 ans.
Ils sont propriétaires d’une maison qu’ils ont financée il y a sept ans avec un prêt en devises à hauteur de 100% des besoins de l’époque. La maison a pris un peu de valeur, mais coûte relativement cher à chauffer. IL va falloir changer le chauffage. Ils ont également un crédit automobile en cours.
Le premier enfant venant de passer son baccalauréat envisage de poursuivre des études qui vont peser sur le budget familial. Madame souhaite par ailleurs s’inscrire à une formation pour adulte en cours du soir sur Genève, ce qui impose l’achat d’une petite voiture.

La solution AGIRFINANCES :

Nous n’avons pas touché au prêt immobilier en cours, mais nous avons proposé à Monsieur et Madame F… un crédit englobant le rachat du prêt à la consommation en cours ainsi que le financement des travaux de chauffage, de la voiture de Madame, et les frais liés à l’opération.

 

Prêts pour les retraités

Madame G…., veuve et retraitée est propriétaire de son appartement mais doit assumer le remboursement d’un solde de crédit immobilier. Elle a également sollicité quelques crédits à la consommation pour aider ses petits-enfants, ainsi que pour payer sa quote-part de travaux engagés par la copropriété. Ses charges mensuelles sont trop importantes par rapport à ses revenus.
A 66 ans, Madame G…. doit donc reprendre un travail à temps partiel pour boucler son budget, et elle a bien conscience qu’elle ne pourra pas assurer cet emploi trop longtemps.

La solution AGIRFINANCES :

Nous avons proposé à Madame G…. un crédit englobant le rachat des prêts immobiliers et à la consommation, un peu de trésorerie et les frais liés à l’opération.
Le crédit a été fait pour que la mensualité soit tout à fait compatible avec son seul revenu pérenne.